Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 2 of 3 FirstFirst 123 LastLast
Results 11 to 20 of 26

Thread: Relier sa Dreambox 800 au réseau WiFi.

Junior Member adibou61's Avatar
    Uploads
    0

Re: Relier sa Dreambox 800 au reseau WiFi

Ok, merci

2. Advertise Here
    New Member
    Uploads
    0

Re: Relier sa Dreambox 800 au réseau WiFi.

Hello,

J'ai une Dreambox DM800, mise a jour en Gemini 4.50
    J'ai mis une clé Wifi D-Link DWL-G122. Activé la reconnaissance du RT73.
    Apres le reboot de la Dreambox, la clef est reconnue, tout ce passe bien.

Donc reconnaissance de mon SSID, connection de la dreambox avec la clé WPA.

La ca met connecté, mais c'est la que le probleme commence.

La dream se connecte au routeur, la connection dure 5sec, ca se deconnecte, apres 5sec ca se reconnecte...

J'ai essayé de changer de port usb derrière la dreambox, de changer de canal wifi sur le routeur, mais je ne sais plus quoi faire

Tout avait bien commencé pourtant

Merci d'avance de votre aide.

Member
    Uploads
    0

ATTENTION
    pour info ,teste sur 2 Dm 800 a jour, le DLINK DWA110 ,pourtant chipset RT73 (verifie grace au soft donne en debut de thread) N EST PAS COMPATIBLE.
    Le peripherique USB est repere ,mais cela s'arrete la...
    RIKE

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Salut,

Pourtant Cams dans le deuxième post de ce thread utilise la même clé D-Link DWL-G122 que Gupin et ça fonctionne !

Faut faire le paramétrage du réseau Wi-Fi sur le modem ADSL compatible Wi-Fi, voir le manuel du modem pour savoir comment faire, et aussi sur Dreambox.

Junior Member
    Uploads
    0

bonjour GUPIN,

ton problème ressemble à l' entrée d' une clé WPA en minuscule alors qu' elle devrait être en majuscule.
    Vérifies bien le type de cryptage du rooteur wifi, moi j'ai du sélectionner "wpa et wpa2" dans la config de ma dm800.
    Je confirme la clé D-Link DWl-G122 fonctionne parfaitement. elle est cependant trop faible en débit pour faire du streaming HD (limité à 54 Mbit/s wifi g)
    Cordialement.

Member
    Uploads
    0

oui,wifi bien active sur livebox,clef teste sur PC,ras.
    mais dm800,nada.
    j ai passe beaucoup de temps ,sur 2 dm800 , venant de 2 fournisseur differents,mais AUCUNE option wifi,dans aucun des menus,sous-menu.
    ceci dit ,je me repete, la clef est reperee sur le port usb.
    j'en commande une autre,soit disant compatible par le vendeur ,et je vous donne le resultat.
    RIKE

Uploads
    159

Rike

Pour le modem ADSL Livebox Orange il faut faire une association avec le bouton sur le modem pour que ce dernier reconnaisse la clé WiFi USB sur Dreambox.

L'association

Pour obtenir le droit d'utiliser la connexion sans fil de votre Livebox, un équipement doit être reconnu, via son adresse MAC. L'initialisation de cette reconnaissance (que l'on appelle l'association) ne peut se faire que lorsque la Livebox est en "mode association". Pendant les dix minutes que dure l' association, la Livebox « apprend » à reconnaître l'équipement Wi-Fi. Cette phase essentielle à toute configuration Wi-Fi est indiquée par le clignotement de la diode sans fil de votre Livebox.

Va sur ce lien pour savoir comment procédé.
    http://assistance.orange.fr/1018.php

Aussi sur Dreambox indiquer le type de cryptage exemple WPA et la clé qui correspond et le nom SSID du réseau WiFi personnel.

Quel est le nom exact de ton fichier image avec lequel tu as fait le flash ?
    Ton DM800 est un clone ?

Uploads
    159

Gupin et Kalbikbir

C'est peut être la cause des déconnexions, je cites les deux solutions venant du site Free en cas de lenteur ou de déconnexions fréquentes sur le réseau WiFi personnel.

Solution 1.
    Choisissez parmi la liste des canaux celui que vous souhaitez utiliser pour votre réseau Wifi. Si votre réseau Wifi souffre de lenteur ou de déconnexions fréquentes, tentez de changer le canal utilisé pour réduire les interférences.
    Solution 2.
    Si vous activez le choix automatique du canal, la Freebox choisira elle même, à chaque démarrage, le canal Wifi le moins perturbé. Cela vous permet d'obtenir une connexion plus fiable.

Solution 1) En général par défaut c'est le canal 11 qui est utilisé sur les réseaux WiFi personnel et les réseau WiFi Hotspot.

Solution 2) Tester le canal en automatique.

Bien sûr cette modification sur le canal doit être faite dans les paramètres du modem ADSL compatible WiFi et cette panne ne concerne pas seulement le réseau WiFi de Free, mais tous les réseaux WiFi.

Member
    Uploads
    0

Ok
    donc test avec clef USB WIFI SWEEX (RT73) ,c'est bon .
    Par contre , si le signal fluctue aux alentours de 35% , il y a des coupures ,et la ,c'est la cata : GEMINI , ou le driver de la clef fait qu'il n'y a pas de reconnection automatique ,donc reboot complet de la dream obligatoire.
    Je me suis deplace ,pour avoir environ 65% ,cela fonctionne.
    Donc WIFI a eviter a mon avis .

RIKE

Uploads
    159

Pourquoi éviter la connexion WiFi sur Dreambox ! tous les gens ont pas une mauvaise réception, sur mon Dreambox les téléchargements mises jour et plugins se font sans problème avec un débit de 56Mbps WiFi.

Comme je l'ai dit dans mes derniers posts s'il y a une mauvaise réception réseau WiFi personnel, changer le canal dans le paramétrage du modem ADSL avec fonction WiFi.

Faut savoir, qu'il existe deux types de connexion WiFi Internet.

1) Connexion WiFi réseau personnel :

Ordinateur avec modem ADSL fonction WiFi <-- onde radio --> Clients ordinateur + dispositif WiFi ou client Dreambox + clé WiFi USB, il faut votre nom SSID et votre clé de cryptage pour l'accès Internet.

2) Connexion WiFi Hotspot réseau public :

WiFi Hotspot point d'accès <-- onde radio --> Clients ordinateur + dispositif WiFi ou client Dreambox + clé WiFi USB, il faut faire la connexion sur le lien WEB de son opérateur avec ses identifiants mot de passe et login pour l'accès Internet.

Si vous utilisez une clé WiFi USB chipset RT73 ou ZD1211B compatible Dreambox, évidemment le débit de connexion sera limité à 56Mbps.

Si vous êtes à plus de 100 mètres du serveur Hotspot, évidemment la réception sera mauvaise.

Page 2 of 3 FirstFirst 123 LastLast
Advertise Here