merci bp tokosu pour ton aide
merci bp tokosu pour ton aide
salut
comment installé un driver pour clé usb wifi sur une dream 7020s afin d'acceder au reseau local wifi?
salut
jeviens d'acquerir une cle usb wifi wga110 marque d-link avec un chipset rt73
j'ai voulu activer le module kernel sur ma dm (image nabilo darkstarII) je ne l'ai pas trouvé
existe t il un image qui est muni du module kernel?
merci de me repondre rapidement
Slt
Regarde ce thread qui pourrait t'aider dans la compilation d'une image adaptée à tes besoin.
http://www.satsupreme.com/showthread.php?t=70265
Attention, ce n'est pas si façile que ça pourrait le paraître...
Il y a des risques possibles de gros plantage.
Fais les sauvegardes de tout ce que tu peux mais le bootloader est dans une carte sim et il faudrait trouver un moyen de la cloner
Bonne chance à toi et reviens nous prévenir si tu as une solution
Merci
@+
trop compliqué
es ce qu qqun à une image toute faite muni du modul kernel?
Bonjour,
Je sais que sur les images Gemini2 4.xx (système Enigma2) uniquement pour DM8000, DM800, DM7025 il y a les deux modules kernel pour les clé Wi-Fi compatibles.
Peut être avec l'image Gemini 4.60 DM7020 (système Enigma), mais je ne sais pas si cette dernière a les deux modules kernel ?
Fichier (à tester en priorité) : gemini-460-dm7020-200812191739.nfi
Il faut savoir que le DM7020 fonctionne uniquement avec des images (système Enigma) compatible avec son processeur PPC (PowerPC), mais toutefois la team Gemini a développé une image beta Gemini2 4.40 (système Enigma2) !! spécialement pour DM7020.
Fichier : gemini2-440-dm7020-200907172114.nfi
Autre image spéciale DF-II.v11.1 DM7020Image (système Enigma2) pour DM7020.
Fichier : dreambox-image-dm7020-20090919011518.nfi
Juste une question, pourquoi être passé du réseau Ethernet (câblé) au Wifi ?
Est-ce pour:
1. un problème de changement de place de ta Dreambox où tu n'as pas pu tirer un câble Ethernet ?
2. accéder sur ta Dreambox avec un deuxième ordi en Wifi depuis d'importe quel point de ton domicile ?
En fait je te pose cette question car je suis dans le deuxième cas et chez moi tout fonctionne.
Ma Neufbox (qui transmet le Wifi) est relié au Pc-bureau et à ma Dreambox via switch le tout câblé en Ethernet.
Depuis mon portable Wifi j'accède ainsi à ma Dreambox comme si j'étais câblé.
Le streaming des chaînes C*sat fonctionne aussi parfaitement.
J'accède aussi sur tous les enregistements de ma Dreambox (via Samba, voir mon tuto posté ici)
Ainsi pas besoin d'installer une clé Wifi sur la Dreambox et la configuration est aussi plus simple.