Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Results 1 to 10 of 10

Thread: Ma dreambox 800HD est planté suite à un flashage, je suis perdu (à l'aide !!!)

New Member
    Uploads
    0

Ma dreambox 800HD est planté suite à un flashage, je suis perdu (à l'aide !!!)

Bonjour, j'ai depuis peu une 800HD avec image gemini.
    J'ai voulu changer pour mettre image nabilo !

Donc voilà ce que j'ai fait.
    J'ai débrancher la dream et rebrancher jusqu'à l'obtention sur le petit écran de l'adresse ip et stop.
    Là je suis passé par mozilla et j'ai lancer le flash de la nouvelle image intitulé : DreamEliteBH_DM800_12A.nfi. (je l'ai fait 3mn après que l'ip soit inscrite sur le petit écran, et à priori c'est celle qui était sur cette dream à l'origine)
    J'ai redebranché et rebranché une fois que le flashage à était terminé, et depuis j'ai toujours DREAM MULTIMEDIA en gros sur le petit écran et pas de led d'allumé. Je ne peut même plus flasher.

J'ai plus accès à la dream par le rj45. J'ai beau débrancher, rebrancher (en laissant appuyer) l'ip et stop n'apparait plus. Je suis perdu, j'ai vraiment besoin d'aide !

Je précise que ma dreambox 800HD est un clone !

Si j'achète un câble RS232 nulmodem DB9 F/F croisé, est ce que je pourrai reflashé, surtout si j'arrive pas à avoir l'ip sur ma façade ?????

SVP pouvez vous m'aider, je déprime depuis hier soir.

Merci d'avance.

Jérôme

2. Advertise Here
    Member stobal's Avatar
    Uploads
    12

Re: Ma dreambox 800HD est planté suite à un flashage, je suis perdu (à l'aide !!!)

Salut JER-25 Quand tu flashes ta dream et que tu as fini tu debranches puis tu attends 30 secondes -1 minute et tu rebranches.
    Achete le cable RS232 nullmodem croisé et flash avec dreamup sans connection internet cela prends 1/2 -3/4 heure.quand tu flashes debranche tout derriere la dream sauf alimentation et cable rs232.cependant peut etre que ton ip n'a pas changée essaye de reflasher avec la meme ip que tu as utilisée auparavent.J'espere que cela t'aideras un peu a+.slt

New Member
    Uploads
    0

Re: Ma dreambox 800HD est planté suite à un flashage, je suis perdu (à l'aide !!!)

le souci c'est que là je n'ai pas acces à ma dream par le rj45. Et avec IE il ne me trouve plus non plus ma 800HD. Donc je suis perdu !

Member stobal's Avatar
    Uploads
    12

Va acheter un cable rs232 et flash avec dreamup 1.3.3.4 sans internet et tu verras tout sera réglé.voir aussi tuto sur le forum comment flasher avec dreamup.slt

New Member
    Uploads
    0

merci je vais essayer je te tient au courant dans 3 ou 4 jours, le temps de recevoir le cable !

Senior Member
    Uploads
    0

il va falloir remettre par dreamup une veille image dm 800 avec botloader 69. exemple gemini 3.80 > http:[notice] Pas de lien vers d'autres forums sat surtout qu'on a ce qu'il faut en section dreambox/images...[/notice]

puis remettre une image recente adapté a ton clone..

les dream avec memoire nand ont 2 boatloader , donc sont quasi imbloquables.. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dreambox

New Member
    Uploads
    0

merci mais c'a m'aide pas pour rattraper mon erreur si rattrapable !

Senior Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by JER-25 View Post
    merci mais c'a m'aide pas pour rattraper mon erreur si rattrapable !
    bien sur que ton erreur est rattrapable , faut juste que tu es suffisamment de jugeote pour appliquer ce qui est dit

flash par dreamup et rs232 port com , avec image gemini 3.80 (boatloader 69) qui va la debloquer ..car a l'epoque y avait pas de verrous anti clone dedans..

et ensuite reflash avec une image recente pour clone , boat 75 sim 2.01 par exemple..

mais la ya que toi qui a les cartes en main..> contact du vendeur.., visite sur site achat initial.. verif de la sim installée..

de toutes facons .. ca va s'arranger ..

VIP Member Cyb3rc0m's Avatar
    Uploads
    0

tu peu tjs ratrapé ya le jtag come dernier moyen

New Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by thatave View Post
    bien sur que ton erreur est rattrapable , faut juste que tu es suffisamment de jugeote pour appliquer ce qui est dit

flash par dreamup et rs232 port com , avec image gemini 3.80 (boatloader 69) qui va la debloquer ..car a l'epoque y avait pas de verrous anti clone dedans..

et ensuite reflash avec une image recente pour clone , boat 75 sim 2.01 par exemple..

mais la ya que toi qui a les cartes en main..> contact du vendeur.., visite sur site achat initial.. verif de la sim installée..

de toutes façons .. ca va s'arranger ..
    Ok je vais tenter ce que tu me dis.
    Où je trouve l'image gemini 3.80 (boatloader 69), vous avez un lien ?
    Et ensuite si ca marche que me conseillez vous comme image clone ? et que vous faut t'il savoir pour m'aider à choisir la bonne image définitive ?

Merci d'avance.

Jérôme

Advertise Here