Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 2 of 3 FirstFirst 123 LastLast
Results 11 to 20 of 22

Thread: Parabole interne : ça existe ?

Junior Member
    Uploads
    0

Re: Parabole interne : ça existe ?

Ok et sinon est-ce que quelqu'un connait une parabole discrete rectangulaire qu'on peut mettre dans le balcon et qui peut capter hotbird astra et nilesat en meme temps avec la dreambox ou sinon c'est possible de les capter avec une parabole normale mais derriere un double vitrage ? Et sinon c'est obligatoire une parabole avec la dreambox ?

J'espere que je vais un jour pouvoir utiliser ma dreambox chez moi et regarder les 3 sat

2. Advertise Here
    Senior Member
    Uploads
    0

A mon avis c'est pour la TNT parce que rien qu'une branche d'arbre devant une parabole te coupe le signal, donc j'imagime un joli mur en béton!

VIP Member loris.'s Avatar
    Uploads
    375

L'antenne sur mon post ne sait capter que un seul satelitte, pour capter 2 satelittes il faut 2 Digisquares

Loris

Member
    Uploads
    0

D'abord il faut nous indiquer si tu es (ta fenêtre ou balcon) orienté plein Sud c'est obligatoire pour pourvoir recevoir des satellites !
    Est ce que tu vois le soleil se lever de ta fenêtre et lorsqu'il est midi et accessoirement s'il se couche !

Ensuite ton souci pour toi, c'est apparemment la dreambox mais en réalité le démo quel qu'il soit n'a aucun rapport avec la reception via une parabole ! Ce qui compte c'est la parabole et son positionnement par rapport au satellite que tu veux recevoir !

Et non sans parabole tu ne peux pas recevoir de satellite celle qui t'a été montré, est bien une parabole mais plate voilà tout !

Et ensuite tu dis qu'il y a des immeubles qui cachent ta vue là encore tu les domines ? Et à quelle distance sont ils par rapport à ta fenêtre ?

Et evidemment tu ne peux pas capter un satellite qui est derrière ton immeuble ! Tu peux juste capter un satellite que tu auras au préalable pointé avec ta parabole ! Ensuite y a des LNB monobloc qui te permette de capter deux voir trois satellites mais là c'est pas derrière une vitre à double vitrage que ça va fonctionner et encore moins pour NileSat !

Bref voici sur ce lien le genre de parabole que tu peux utiliser la TRUSAT 600 TELEFRONTIER par exemple !

http://www.****.fr/boutique/liste_pr...g=lg_fr&num=21

Ou alors le Cubsat http://www.****.fr/boutique/info_pro...num=4373&fam=4

Et voici un petit schéma pour que tu comprennes !

Pas de lien commercial avec annonce de vente.

Tonio Antonio Montene's Avatar
    Uploads
    131

Bonjour,
    tout ceci me parait très clair :la parabole doit être placée à l'extérieur plein sud mais il y a une interdiction: donc petite parabole discrète rectangulaire ou carré qui équivaut à une 'normale' de 70 cm... avec possibilité de ne capter qu'un sat à la fois..
    Déjà pour Nilesat ce n'est même pas la peine d'essayer : nécessite une parabole bien plus importante,
    pour Hotbird ou Astra, que ce soit DIGISQUARE, FlatMagic, CUBSAT ou autre, si les immeubles voisins sont dans l'axe de la parabole, le résultat sera Négatif.
    Désolé mon ami mais j'ai bien peur que tu ne puisse pas réaliser 'ton rêve'
    BONNE JOURNEE

Junior Member
    Uploads
    0

Ok merci pour le shéma très clair j'ai bien compris la situation. Je pense que je suis situé plein sud. Je vais essayer de me faire prêter une parabole et de tester tout ça (au salon ou dans la chambre...). Pour Nilesat dès le début j'ai su que ça serait très compliqué car il faut une très grande parabole superpuissante. Et puis sinon je vais déménager dans pas très longtemps donc il faudra que je pense à bien choisir mon appart. orienté sud sans vis à vis et avoir le droit de mettre une grande parabole. J'y ajouterai un moteur pour la faire tourner automatiquement dès que je change de sat
    Je vous tiendrai au courant de l'évolution dès que je reviendrai de vacances chez moi aux alentours du 20 Août.
    Merci à tous :)

Member
    Uploads
    0

..Ou alors tu prends un abo NC ou un abo télé par adsl...

Junior Member
    Uploads
    0

slt j'ai déjà la télé par adsl avec free mais bon pour regarder le foot c'est meme pas la peine quoi faut payer canal+ après faut faire un abo canalsat avec free puis activer foot+ (la aussi faut du blé) et en plus de tout ça faut prendre orange sport... bref voilà c'est mieux de payer un abo d'un an pas très cher pour avoir l'accès à un serveur dreambox qui te donne accès à toutes ces chaines...
    Je suis en train de préparer une lettre au syndic pour la pose d'une parabole sur le toit de l'immeuble ou sur le balcon car j'ai lu un article comme quoi s'il n'y a pas de parabole commune, le syndic n'a pas le droit d'interdire la pose d'une parabole individuelle et puis on vera bien :)
    Bonne journée à tous.

Senior Member sans nom's Avatar
    Uploads
    1

Bonjour, normalement il existe ou a exister le CUBE SAT

Fait une recherche sur CUBE SAT

A+

Member
    Uploads
    0

Salut,

Sinon, sache qu'un sac plastique type sac poubelle de 100 litres (les noirs) sur ta parabole de 80cm, ça fonctionne impeccable, je suis aussi en appartement et j'ai une parabole installée de cette manière là et tout le monde y voit que du feu!!!!

Mais la semaine prochaine, je vais déménager et je ne pourrait plus fixer ma parabole au mur.... je devrais la fixer directement au balcon..... mais je ne vois pas du tout comment faire????
    Je précise que mon prochain balcon sera plein sud et donc la parabole aussi mais comment l'installer???

Merci à vous pour vos schémas ou explications.
    Bye
    K.

Page 2 of 3 FirstFirst 123 LastLast
Advertise Here