Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Results 1 to 10 of 10

Thread: Allemagne: Lancement de la HD+ (HD payante des chaînes privées) et bien +

Member
    Uploads
    1

Thumbs down Allemagne: Lancement de la HD+ (HD payante des chaînes privées) et bien +

Lu dans le dernier Audio-Vidéo Bild .

Pour l'instant cela ne concerne que l'Allemagne.

En effet les chaînes privées HD allemandes comme RTL, SAT1, VOX, Kabel 1, Prosieben migrent sur un bouquet HD Astra qui sera désormais payant.

Ce n'est pas les 50 euros de cotisation annuelles qui sont gênant mais plus la technologie utilisée.

Pour pouvoir capter ce bouquet, il faut impérativement un démodulateur HD+ qui est une technologie de la SES Astra.

En plus cette technologie donnera le pouvoir à la chaîne d'autoriser ou non l'enregistrement des émissions.

Pire encore, les enregistrements seront contrôlés, ainsi il ne sera pas possible de sauter la pub en avance rapide !! (seul la lecture 2x est possible)

D'après RTL "nous voulons empêcher le contournement de la publicité avec laquelle nous finançons nos programmes" !

Pour ceux qui n'ont pas de démodulateurs compatible HD+ (il n'y en a que 6 à l'heure actuelle) ils doivent avoir une TV ou démodulateur avec un slot CI+.

Avec ce slot CI+ il faut naturellement un module compatible et seul la lecture sera possible via le CI+, aucun enregistrement n'est possible.

Encore un moyen de pousser les gens à acheter du matériel alors que certains ont déjà du matériel décodant de la HD mais qui ne leur sert à rien dans ce cas.

Que les chaînes fassent payer la réception des programmes HD ok ça passe encore mais de là à nous dicter le type de matériel à avoir et de nous forcer à voir la pub je trouve que cela dépasse les bornes.

Sans parler que beaucoup de programmes ne seront même pas en HD natif mais de la SD upscallée.

De là à ce que la France rejoigne cette technique il n'y a qu'un pas.

En Allemagne il y a déjà un gros boycott contre ce bouquet et souhaitons qu'ils se plantent à mort avec ce projet afin qu'on arrête de prendre les consommateurs pour des pigeons.

Cacasat à déjà bien commencé ce genre de pratique avec les démodulateurs "canal ready"

Bientôt il faudra un démodulateur spécifique pour chaque bouquet HD.

Pour ceux qui maîtrisent la langue, voici l'article:
    http://rapidshare.com/files/307901491/AVB-HD_.pdf.html

2. Advertise Here
    Strict but fair Andrushenka's Avatar
    Uploads
    120

Re: Allemagne: Lancement de la HD+ (HD payante des chaînes privées) et bien +

Et pour tous ceux qui se savent lire en allemand: allez à l'adresse suivante
    http://www.satsupreme.com/showthread...=102586&page=1

Member
    Uploads
    0

pour info, les cartes canal ou autre ne sont pas lisibles dans les dream et autres demo sans module specifique normalement.
    c'est pour ça qu'ont utilise des emulateurs qui sont tout à fait illegal et qui permettent de passer outre ces materiels...
    on peut donc penser que ces nouvelles cartes auront peut etre des emus voir les memes ameliorés) qui permetront la meme chose...

Member
    Uploads
    1

Oui et sur le topic allemand dont Andrushenka à donné le lien ci-dessus, en page 9 on peut lire que des programmeurs ont déjà contournés le problème en modifiant un softcam de telle manière que cela fonctionne sur une Dreambox, y compris l'enregistrement.

Je crois que la vente de Dreambox a de beaux jours devant soi

VIP Member laitram's Avatar
    Uploads
    33

Slt

Merci, une bonne nouvelle en ces temps de vaches maîgres

Par contre, ce sera le top quand ce softcam sera disponible içi...

Je laisse le soin à Andrushenka et ecs67 de faire les traducteurs, car je ne comprends pas cette langue.

J'avais entendu parlé du boycott décidé par les teams allemandes, mais pas de la réalisation de ce "sofcam".

Canard +/sat va aussi mettre ce CI+ en action, c'est donc que du bonheur, du moins tant que leur chapeau ne sort pas une nouvelle parade.

Wait & see

VIP Member zed44's Avatar
    Uploads
    9

coucou

Laitram, le softcam, il est deja dispo ici, c'est le scam 3.53

http://www.satsupreme.com/showthread.php?t=105044

et ca a l'air compatible avec cccam en plus, mais ca parle pas de gbox ou autres protocoles de cs

a+

Member
    Uploads
    1

Quote Originally Posted by laitram View Post
    Canard +/sat va aussi mettre ce CI+ en action
    Certains nouveaux téléviseurs sont déjà équipés de ce port CI+.

En plus certains sont maintenant même équipés d'un triple tuner incorporé: TNT, SAT, CÂBLE comme les nouveaux Sony Bravia V58xx, W58xx, Z58xx
    (qui sont déjà référencés sur le site Sony.de mais pas sur Sony.fr, comme toujours la France est à la traîne )

Uploads
    33

Slt

je viens d'acheter un plasma c'est pas pour que canard WC vienne me dire de le changer; je les entu...rais jusqu'au bout quite à passer au cccam

La société cabot à déja réalisé un cam programmé en PHP qui permet de rendre compatible un pcmcia qui n'est pas déclaré CI+

Appel au afficonados du PHP, si ils ont réussi pourquoi pas vous et en plus ça se décante déjà en cccam...

Que du bonheur sur ma mine ravie cette info

@+

Member
    Uploads
    0

Salut,

Le nouveau cccam 2.1.4 gère le HD+

A tester...

Edit: Après vérifications, il semble que la version 2.1.4 qui circule en ce moment soit un fake

Uploads
    33

Slt

Je viens juste de voir que la 213 est sortie, ça m'étonnais aussi un peu...

Mais bon la version de CI+ sera probablement intégrée par la
    suite

@+

Advertise Here