Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Results 1 to 7 of 7

Thread: DreamBox 500 première utilisation et déja quelques intérogations

  1. #1
    New Member
    Join Date
    12-05-2008
    Posts
    5
    Uploads
    0
    Likes
    0

    DreamBox 500 première utilisation et déja quelques intérogations

    Bonjour à tous, je recevrais lundi ou mardi ma DB 500 achetée sur ce site :

    http://h**p://www.****.fr/boutique/i....asp?num=12539

    c'est ma toute première DB et je compte faire du sharing (payant) , mais avant le déballage de la bête je souhaiterais savoir quoi faire en premier :

    1- Dois-je changer l'image d'abord? ou bien l'allumer et la configurer puis procédé au flash?
    2- On me conseil de mettre la "Pli Jade 3 Max var" vous en pensez quoi?
    3- Flasher ma DB via un câble RS 223 effacerait tout mon paramétrage?
    4- La DB va être dans le salon (reliée par ethernet à mon routeur), mon bureau est dans une autre pièce, puis-je configurer la DB de A à Z à partir de mon PC ?
    5- Le serveur se trouve à l'étranger et moi j'habite à Paris, cela poserait-il probleme pour le bon fonctionnement du sharing? "non" d'après le vendeur et il me propose même de tester pendant 48h avant un éventuel engagement

    Merci par avance et longue vie à ce site

  2. Advertise Here
  3. #2
    VIP Member laitram's Avatar
    Join Date
    12-03-2005
    Location
    .fr16
    Posts
    2,023
    Uploads
    33
    Likes
    58

    Re: DreamBox 500 première utilisation et déja quelques intérogations

    Quote Originally Posted by williams2275 View Post
    Bonjour à tous, je recevrais lundi ou mardi ma DB 500 achetée sur ce site :

    h**p://www.****.fr/boutique/info_produit.asp?num=12539

    c'est ma toute première DB et je compte faire du sharing (payant) , mais avant le déballage de la bête je souhaiterais savoir quoi faire en premier :

    1- Dois-je changer l'image d'abord? ou bien l'allumer et la configurer puis procédé au flash?
    2- On me conseil de mettre la "Pli Jade 3 Max var" vous en pensez quoi?
    3- Flasher ma DB via un câble RS 223 effacerait tout mon paramétrage?
    4- La DB va être dans le salon (reliée par ethernet à mon routeur), mon bureau est dans une autre pièce, puis-je configurer la DB de A à Z à partir de mon PC ?
    5- Le serveur se trouve à l'étranger et moi j'habite à Paris, cela poserait-il probleme pour le bon fonctionnement du sharing? "non" d'après le vendeur et il me propose même de tester pendant 48h avant un éventuel engagement

    Merci par avance et longue vie à ce site
    Slt
    1) (si le server est livré avec , je pense que tout est fait sauf l'ip)
    Mets la en route sur ton réseau afin qu'elle ai une ip de réseau local
    soit dhcp(bof) soit tu la détermines toi même.Tu dois être en mesure de t'y connecter avec ton pc qui est dans le bureau en tapant dans l'adresse du poste de travail son ip par son interface web.(plus rapide pour changer d'image que le câble rs232.3/4 min contre 20/30).
    Tu devras aussi paramétrer ton routeur et ton pare-feu (tuto)

    2) C'est pas trés important sauf si tu as un clone(évite les gemini bien qu'il me semble que les problèmes de time bomb soient finis).
    La max var est une solution qui est plus profitable à un connaisseur donc attends avant de la mettre de savoir si elle te sera profitable(elle économise la mémoire mais si t'es novice en linux, laisse tomber.

    3) avec le rs232 ou par le réseau ou en ftp tout sera à recommencer sauf l'ip mais ne t'inquiète pas c'est pas trés long ni dur et tu as un assistant...

    4) Oui pas de problème même du bout du monde si tu veux

    5) Oui et non en fait c'est pas la distance en kilomètres qui te génera mais la qualité tout au long de la chaine de connexion donc la vitesse entre vous.
    Variable à l'instant T, tu peux néanmoins faire un petit ping pour avoir une idée du temps en ms.

    Dsl je veux pas faire un tuto, tout est sur le site et la fonction recherche marche bien en tapant "ping", tu devrais avoir ce que tu veux comme info.

    Have fun & enjoy sharing

  4. #3
    New Member
    Join Date
    12-05-2008
    Posts
    5
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: DreamBox 500 première utilisation et déja quelques intérogations

    Merci "Laitram" j'y vois un peu plus claire, mais tu te doutes que "transplanette" ne vont pas me vendre une DB pré configuré pour le cardsharing, donc si j'ai bien compris je change l'image présente d'origine avant d'allumer la DB?

  5. #4
    Member
    Join Date
    03-04-2005
    Posts
    71
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: DreamBox 500 première utilisation et déja quelques intérogations

    Quote Originally Posted by williams2275 View Post
    Merci "Laitram" j'y vois un peu plus claire, mais tu te doutes que "transplanette" ne vont pas me vendre une DB pré configuré pour le cardsharing, donc si j'ai bien compris je change l'image présente d'origine avant d'allumer la DB?
    Bonjour,

    De toute facon ca ne te coute rien de voir ce qu'il y a deja dedans (bien que je pense qu'elle doit vierge), avant de flasher:
    tu branche tu configure ton routeur et tu essaies.........

  6. #5
    VIP Member laitram's Avatar
    Join Date
    12-03-2005
    Location
    .fr16
    Posts
    2,023
    Uploads
    33
    Likes
    58

    Re: DreamBox 500 première utilisation et déja quelques intérogations

    Quote Originally Posted by khalidou67 View Post
    Bonjour,

    De toute facon ca ne te coute rien de voir ce qu'il y a deja dedans (bien que je pense qu'elle doit vierge), avant de flasher:
    tu branche tu configure ton routeur et tu essaies.........

    Voilà! tout est dit

    Have fun & enjoy sharing

  7. #6
    New Member
    Join Date
    12-05-2008
    Posts
    5
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: DreamBox 500 première utilisation et déja quelques intérogations

    OK merci les gars mais en fait j'ai pas de TV pour l'instant voilà ^^

  8. #7
    New Member
    Join Date
    12-05-2008
    Posts
    5
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: DreamBox 500 première utilisation et déja quelques intérogations

    OK je flippé pour rien, en fait c'est très simple il suffit de copier une C line dans un endroit précis et hop

    Merci à tous (lecteurs de passage y compris)

Advertise Here

Similar Threads

  1. Question quelques question à propos de la dreambox dm500+
    By thepunisher in forum French / Français
    Replies: 7
    Last Post: 10-02-2010, 21:30:14
  2. Update Actors strike: Déjà vu all over again
    By Sat-Net in forum Daily Satellite TV News
    Replies: 0
    Last Post: 22-02-2009, 23:53:19
  3. Débutant, quelques doutes
    By sopranol in forum French / Français
    Replies: 4
    Last Post: 15-01-2008, 12:16:33
  4. Quelques bons mots ...
    By AstonXena in forum English (UK)
    Replies: 0
    Last Post: 01-05-2006, 05:54:53

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •