Salut à tous,
J'ai récemment acquis une dreambox DM500-s et j'avoue que je m'y perd un petit peu avec toutes ces informations. Je poste ici dans l'espoir d'avoir un peu d'aide / quelques explications sur tous ces termes utilisés.
T'as bien fait
Alors avant toute chose, voici ou j'en suis et ce que j'ai compris, merci de me corriger si je fais fausse route :
- Ma DM500 est connecté à une antenne LNB 2 têtes qui est synchro sur Astra et Hotbird. (au passage, je suis sur Bruxelles, je ne sais pas si ça a de l'importance).
La ville on s'en fout lol mais as-tu des images sur ton TV?
- J'ai flashé la DM avec une image Gemini 4.60 et ai téléchargé et installé plusieur CAM depuis l'image => Ccam 2.0.2 et MGCad + Hypercam (ne sachant pas trop quoi utiliser).
Bah! c'est un choix comme un autre, cccam existe en version 2.12 mais semblerait que la 2.11 fonctionne mieux
=> j'ai accès à certaines chaines mais je n'ai pas accès aux chaines nationales de mon pays (ni aux chaines françaises).
De quel sat ?
Bref, les questions que je me pose actuellement, c'est comment fonctionne un CAM (c'est un émulateur de carte ?
NON c'est un plugin qui permet l'échange de clé venant d'un abo officiel ou pas lol (ca peut se comparer à émule ou edonkey...)faut juste installer et télécharger la config ? ca dépend des pays ?)
Non faut trouver des peers et les entrer dans la config, régler ton routeur mais surtout te créer une ip dynamique style dyndns.org ou no-ip.org. Rien à voir avec le pays. Comment savoir si une chaine est gratuite ou pas
Si tu la vois, y a de forte chance qu'elle soit en clair puis sur certaines imges il existe des symboles te l'indiquant? y a une liste
Oui? enfin bref, je suppose qu'il y a certaines choses dont on ne discutera pas en clair sur ce forum,
Bah! oui mais (lire la charte) mais en général ça se passe bien merci de me guider également sur ce point.
J'ai donc déjà utilisé dreamup, dcc, filezilla. Ma box
(clone ou originale?)est en réseau via routeur et up. J'ai 87% de signal
Pas trop mal mais peut mieux faire sur ces deux sat dans satfinder (j'ai trouvé que ça pour régler proprement et je ne suis pas sur de comprendre ce que signifie toutes les options).
Si tu comprends pas, ne touche pas, surtout si ça fonctionne un peu.
Le cardsharing http://www.satsupreme.com/showthread.php?t=64545
La dreambox http://www.satsupreme.com/forumdisplay.php?f=34 discussions, tutos...
Voilà, donc si quelqu'un est motivé pour me guider ou m'expliquer ou je bug, pq toutes mes chaines sont noires
cryptées sauf les étrangères
Probablement des canaux en clair Free To Air (FTA)(et encore), quelles sont les configs en fonction des pays etc.
Rien
Y a bcp de termes que j'ai vu ici dont je ne comprend pas la signification (cline ? softcam => différent de Ccam ? peers ? etc.)
Cline = adresse d'un peer, elle se trouve dans le fichier de config
Peer = personne avec qui tu échanges des clés
Cccam, gbox, newcs... appelés à tort émus sont en fait des plugins, c'est les programmes qui permettent d'échanger les clés.
Softcam = c'est un fichier contenant certaines clés qui changent plus rarement et qui permettent d'avoir certaines chaines sans faire de sharing. Il existe aussi d'autres fichiers de ce genre du style nagra.txt,key séca2.key certains n'ont plus d'utilité.
merci pour votre future aide.