Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 18

Thread: problèmes tuner dm 800 hd

Member stobal's Avatar
    Uploads
    12

problèmes tuner dm 800 hd

Bonjours a tous j'ai un probleme avec ma dreambox 800 clone elle a stoppée elle meme elle me dit probleme de configuration tuner quand je vais dans parametres/tuner seuleument type :a nothing mon lnb est bon testé avec ma dm 500,je l'ai reprogrammé mais n'arrive toujours pas a configurer tuner .svp je vous demande de l'aide, et merci d'avance aux personnes qui vont m'aider.

2. Advertise Here
    Junior Member sunstar1's Avatar
    Uploads
    0

Re: Problemes dm 800

Salut je crois que c'est un probleme de ventilation ,la DM 800 clone s'échauffe trop .Bonne chance

Member stobal's Avatar
    Uploads
    12

Merci a sunstar1 .slt

VIP Member laitram's Avatar
    Uploads
    33

Re: problèmes tuner dm 800 hd

Slt

Là stobal tu pousses un peu... si tu as une réponse te disant que le tuner peut chauffer, qu'est ce que ça te coûte de placer un ventilo à côté (même celui de la maison)
    Il est vrai que la 800 chauffe, surtout la clone et parfois une image peut te le faire chauffer un peu plus.
    C'est donc une astuce qui n'est pas à prendre à la légère puis c'est rapide à vérifier.
    Tu veux reparamètrer ton tuner mais tu ne dis même pas ce que tu as comme matos... LNB, diseqC 2/3/4 voies si ton installe est perso ou collective...
    Elle fonctionnait ou pas ta 800 avant ?
    Et qu'as tu fais pour qu'elle déconne ? changé d'image, tripoté les param du tuner, mis à jour en ligne de ton image...!!!
    Bin oui! on est pas des devins alors donne plus d'infos si tu veux qu'on t'aide...
    Puis pendant que tu y es, modifie un peu le contenu de ta réponse à sunstar1

@+

Member stobal's Avatar
    Uploads
    12

Resalut a tous et merci de votre aide je n'ai absolument touche a rien c'est pour cela que je ne comprends pas ce qui se passe,j'ai une parabole 85 cm double lnb mono block,donc pour hotbird et astra cela fais 1 an que ca marche et hier paf plus rien.installation perso ,image nabilo blackhole 012 bl72.en attendant votre reponse merci.

Member stobal's Avatar
    Uploads
    12

bonjours a tous j'ai flashé de nouveau ma dream avec dreamup 1.3.3.4 sans lan mais rien n'a changé quand je veux faire une recherche automatique il me dit verifier la configuration de votre tuner,dans configuration tuner il n'y a que tuner type:A vide nothing que dois-je faire svp?mon tuner est il hs? SVP AIDE..merci.et excusez-moi si j'ai offensé qqun.

VIP Member arabeman14's Avatar
    Uploads
    33

salut,

si tu arrives a te connecter via telnet à ta dream, pourras-tu rebooter ta dream puis te connecter a ta dreambox
    lancer la commande suivante:
    Code:
     dmesg > /tmp/dmesg.log
    également cette commande:
    Code:
    lsmod > /tmp/lsmod.log
    tu trouveras les résultats des commandes dans les fichiers /tmp/dmesg.log et /tmp/lsmod.log que tu nous posteras.

merci

Uploads
    33

Quote Originally Posted by stobal View Post
    bonjours a tous j'ai flashé de nouveau ma dream avec dreamup 1.3.3.4 sans lan Tu veux dire juste avec le câble RS232 ???Si oui c'est la meilleure façon de flasher même si c'est plus long (30 à 60 min) mais rien n'a changé quand je veux faire une recherche automatique il me dit verifier la configuration de votre tuner,dans configuration tuner il n'y a que tuner type:A vide nothing Là je pense que c'est pas normal car dans ce cas tu lui indiques qu'elle n'a pas de tuner...
    Choisis tuner simple et dans la page suivante rentre tes 2 sat...
    que dois-je faire svp?mon tuner est il hs? SVP AIDE..merci.et excusez-moi si j'ai offensé qqun.Non y a pas d'offense mais ça coute rien de tester une astuce qui te prendra que quelques minutes et ne t'oblige pas à acheter quoique ce soit...
    Ensuite si ça n'a rien changé, lui dire que tu as essayé mais que ça marche pas mieux... c'est tout...
    Il a tenté de donner de l'aide et c'est ce que j'apprécie... du coup, je vais cliquer sur son étoile pour lui donner quelques points de réputation afin de l'encourager à continuer
    Si tu n'as pas d'images, tu devras peut-être inverser l'ordre de tes LNBs et tu devras revenir sur cette page pour effectuer l'inversion.

Choisi scan manuel mais pas transpondeur uniquement... choisi satellite uniquement...15 à 20 min pour les 2 sat

@+

Member stobal's Avatar
    Uploads
    12

laitram je ne peux pas choisir simple ou multiple il n'y a que tuner A:vide nothing,donc ne peux rien choisir dans configuration tuner .

Uploads
    33

Re

Donc si tu peux pas choisir, c'est que soit ton tuner est HS soit l'image est pas bien flashée (non reconnu par ton image)
    Si c'est une 800 clone, tu peux avoir le tuner qui à chauffé un peu trop...
    Reflash avec une image no time bomb et juste par un câble RS232 croisé en utilisant DreamUP.
    Donne plus de détails sur ta dream et ton image (clone ou pas, nom image et sa version)
    Si ton tuner est HS compte environ 60€ et je crois qu'il est soudé... donc fer à souder, pompe ou tresse à dessouder et un bout de fil à souder.
    Maintenant je peux pas te garantir que le tuner dream d'origine va fonctionner sur un clone!!!
    Reflashe puis vas direct dans les param du tuner ou suit l'assistant qui va t'y emmener mais ce sera plus long.

@+

Page 1 of 2 12 LastLast
Advertise Here