re,
je t'ai répondu en P.V
re,
je t'ai répondu en P.V
je n'arrive pas a t'envoyé de message P.V ta boite et surment pleine ? peux tu me cantacter par msn : [email**************
je pense que mon IP et pas bon 10 .0 .0 .97
netmask : 255 .0 .0 .0
serveur: 192.168. 1 .1
gateway: 127 .0 .0 .1
je crois que je vais laisser tomber....trop dur pour un NOVICE
re soucht laisse pas tomber on va y arriver...
arrive tu a te connecter avec le logiciel DCC ?
essaie de te connecter avec et pour avoir l ip de ta dream tu na qu a regarder ou cliquer sur recherche sous le logo de la dream dans DCC
pour verifier si c est bon tu clic sur connecter en dessous de l ip de ton pc
par default dans DCC tu met login: root
pass:dreambox
si tu es connecte tu dois avoir dans la fenetre marqué telnet ok et ftp ok avec les 2 petits carrés vert
Je pense que c'est le câble ethernet qui est trop long (20 m) ou abimé.
Slt
Hier nous avons réussi à remettre sa gemini et son provider en route sans toutefois comprendre comment.(je connais pas gemini ni cccam)
DCC avait parfois des difficultés à s'y connecter alors je pense que l'astuce donnée par pires57 semble la plus probable mais pas à cause de la longueur, plus par un endommagement (écrasement ou défectuosité de ce câble).
Je lui ai conseillé de se procurer un autre câble et de se munir d'un switch avec ses connections afin de raccorder tous ses appareils sur sa livebox car elle a juste 2 rj45 dispo mais il en faut 1 pour le boitier TV orange.
Si un pro de cccam / gemini pouvait l'aider à retrouver les infos du "provider" en installant les prog qui vont bien, ce serait génial.
Merci à vous et donnez-nous des nouvelles de l'avancement sur ce post.
@+
j'ai changé de câble mais le problème et ''ailleur'' sans doute le serveur que dois je faire ?
Merci pour votre aide
a+
Pour info j'ai les chaines en ''clair'' ex: Das Erste
quand je vais sur le DCC j'arrive pas a me connecté j'ai ce message '' vérifier votre adresse IP ''