Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 1 of 3 123 LastLast
Results 1 to 10 of 23

Thread: ecm time très long sur qboxhd

  1. #1
    Senior Member baltazzar's Avatar
    Join Date
    19-02-2007
    Posts
    103
    Uploads
    0
    Likes
    0

    ecm time très long sur qboxhd

    Salut

    J'ai connecté une Qboxhd (en utilisant Oscam) sur mon serveur cccam.
    Les ecm sont très longs à arriver (parfois plus de 20 secondes), ce qui entraine des gels de l'image et des temps de zap conséquents.
    est-il possible de remédier à ce problème?

    le serveur fonctionne correctement. j'y ai connecté une dream 500, et les ecm arrivent entre 0.2 et 0.6 seconde.

    la config:
    serveur: dream 7020 image nabilo cccam 2.1.3
    qboxhd: stone distribution 1.0.2 oscam 3086

    merci
    A+

  2. Advertise Here
  3. #2
    VIP Member Cyb3rc0m's Avatar
    Join Date
    06-04-2005
    Location
    город
    Posts
    629
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: ecm time très long sur qboxhd

    Quote Originally Posted by baltazzar View Post
    Salut

    J'ai connecté une Qboxhd (en utilisant Oscam) sur mon serveur cccam.
    Les ecm sont très longs à arriver (parfois plus de 20 secondes), ce qui entraine des gels de l'image et des temps de zap conséquents.
    est-il possible de remédier à ce problème?

    le serveur fonctionne correctement. j'y ai connecté une dream 500, et les ecm arrivent entre 0.2 et 0.6 seconde.

    la config:
    serveur: dream 7020 image nabilo cccam 2.1.3
    qboxhd: stone distribution 1.0.2 oscam 3086

    merci
    A+
    regard si ta pas une option de ping time...et essai de diminué la valeur

  4. #3
    Senior Member baltazzar's Avatar
    Join Date
    19-02-2007
    Posts
    103
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: ecm time très long sur qboxhd

    salut

    je n'ai rien trouvé qui ressemble au Ping Time. Il faut dire que je ne connais pas beaucoup Oscam.

    A+

  5. #4
    Senior Member baltazzar's Avatar
    Join Date
    19-02-2007
    Posts
    103
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: ecm time très long sur qboxhd

    salut

    je relance un peu le sujet avec quelques infos supplémentaires au cas où...

    j'ai l'impression que la qbox s'emmêle les pinceaux avec les providers en seca et viaccess de Csat/C+, car je n'ai ce problème d'ecm que sur ce bouquet.

    voici mes paramètres de connexion dans oscam.server:

    [reader]
    account = user,pass
    enable = 1
    group = 1
    cccbuild = 3165
    label = New Server
    cccversion = 2.1.3
    device = ip dream,port
    protocol = cccam
    cccmaxhop = 3

    si vous avez une idée, une suggestion ou un tuto du genre "Oscam pour les nuls" n'hésitez pas à poster :)

    A+

  6. #5
    Krell Power passete's Avatar
    Join Date
    20-10-2005
    Location
    france
    Posts
    3,165
    Uploads
    1,318
    Likes
    107

    Re: ecm time très long sur qboxhd

    Salut,

    Un exemple de line cccam pour client avec oscam :

    Aller a var/oscam/config et editer oscam.server

    Exemple : C: 192.168.1.15 12000 test06 dm8000 no { 0:0:2 }

    ## example remote CCC server
    [reader]
    enable = 1
    label = remote_ccc
    protocol = cccam
    device = 192.168.1.15,12000
    cccversion = 2.1.4
    cccbuild = 3191
    cccmaxhop = 3
    account = test06,dm8000
    group = 1

    Installe le dernier oscam , et ensuite pense a changer dans oscam.conf ça :
    [dvbapi]
    enabled = 1
    au = 1
    boxtype = qboxhd
    user = dvbapi_qboxhd

    Je te poste ici le dernier oscam 3497 pour qboxhd
    Attached Files Attached Files

  7. #6
    Senior Member baltazzar's Avatar
    Join Date
    19-02-2007
    Posts
    103
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: ecm time très long sur qboxhd

    salut

    merci pour ces infos.
    avant d'installer le nouveau Oscam, est-ce que je dois supprimer l'ancien?

    a+

  8. #7
    Krell Power passete's Avatar
    Join Date
    20-10-2005
    Location
    france
    Posts
    3,165
    Uploads
    1,318
    Likes
    107

    Re: ecm time très long sur qboxhd

    Non, formate une clef usb avec windows (formatage rapide et normal), unzip le fichier et copie le fichier "qboxhd_update" dans la clef !
    Eteind la box arriere mets la clef et rallume, patiente jusqua au redemarrage, ensuite va dans var/oscam et eface le fichier "oscam.conf.old", maintenant suis la procedure du post numero 5.
    Bonne chance

  9. #8
    Senior Member baltazzar's Avatar
    Join Date
    19-02-2007
    Posts
    103
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: ecm time très long sur qboxhd

    je n'ai pas réussi à installer oscam par usb. il marque directement "update succesfuly" mais il ne fait pas la mise à jour.
    du coup, je l'ai installé via le serveur Boubaris et appliqué ta config. le problème reste inchangé, zapping très long et souvent bloquage de l'image sur csat.

  10. #9
    Krell Power passete's Avatar
    Join Date
    20-10-2005
    Location
    france
    Posts
    3,165
    Uploads
    1,318
    Likes
    107

    Re: ecm time très long sur qboxhd

    As tu avant arreter Oscam ?
    Tu as bien sur, que modifié le fichier oscam.server ?
    Pas necessaire de toucher a outre chose, se tu veux etre que client !
    Sinon refait une install de A a Z, en formatant les 2 usb's.

    Ici je suis server et client Cccam avec Oscam sur mes 2 Qbox, ça marche Nickel, sky it, uk, de, polsat, csat etc sans aucun freeze.

  11. #10
    Senior Member baltazzar's Avatar
    Join Date
    19-02-2007
    Posts
    103
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: ecm time très long sur qboxhd

    oui, je n'ai modifié que oscam.server.
    sur les autres bouquets tout est OK, ce n'est que sur csat que j'ai ce souci. c'est bizarre

    encore une question, quel(s) fichier(s) faut-il configurer pour fonctionner en serveur?

    A+

Page 1 of 3 123 LastLast
Advertise Here

Similar Threads

  1. Info Qbox one - QboxHD - QboxHD.Mini - firm, image, etj..
    By timi1 in forum Albanian / Shqip
    Replies: 229
    Last Post: 05-02-2016, 19:47:35
  2. Time Changer for QboxHD
    By sami.sami in forum Q-Box Information and Tutorials
    Replies: 0
    Last Post: 17-11-2009, 23:10:03
  3. echange tres bonne Dline Gbox , 24/24 , tres stable !
    By paddy87 in forum Gbox Exchange: Free
    Replies: 0
    Last Post: 11-11-2009, 19:28:32
  4. Long time no see
    By studioph in forum Introductions
    Replies: 6
    Last Post: 05-08-2008, 11:24:34

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •